(MISE À JOUR) Les recherches se poursuivent pour trouver le bris d’aqueduc à Port-Cartier

Par Vincent Rioux-Berrouard 2:25 PM - 27 octobre 2021
Temps de lecture :

La Ville de Port-Cartier est touchée par un important bris d’aqueduc

Depuis maintenant plus de 24 heures, les employés de la Ville de Port-Cartier sont à la recherche d’un bris majeur dans le système d’aqueduc qui cause une fuite.

Un avis de réduction de consommation d’eau est d’ailleurs en vigueur en plus d’un avis d’ébullition d’au moins une minute avant consommation.

« Présentement, plus que le 3/4 de la population est alimenté et aucun indice d’augmentation significatif de débit est apparent, ce qui est tout de même encourageant », mentionne Yves Lévesque, directeur des Travaux publics à la Ville de Port-Cartier.

Les opérations pour le rétablissement du service se font de façon graduelle indique la Ville par voie de communiqué.

Les citoyens sans eau peuvent s’approvisionner à la station d’eau, au parc des Moussaillons, située au bout de l’avenue Parent

Le maire de Port-Cartier, Alain Thibault, demande la collaboration de la population.

« On demande aux citoyens de faire attention à leur consommation d’eau en la réduisant au minimum. Ce n’est pas le temps de faire plusieurs brassées de lavage ou de laver son véhicule », dit le maire.

La population est également invitée à rester aux aguets au cas où ils remarqueraient de l’eau à la surface

Une cellule de mesures d’urgence a été réunie au cas où la situation devrait se prolonger.

Pour ce qui est du Service de sécurité incendie de Port-Cartier, le maire Thibault assure que toutes les dispositions ont été prises.

« Nos camions de pompiers ont des réserves d’eau. Si un événement majeur se produit, il y a une équipe de pompiers à ArcelorMittal qui pourrait venir prêter main-forte. Dans le pire des cas, il y a toujours la Ville de Sept-Îles qui pourrait venir nous supporter », indique Alain Thibault.

Le Centre Cartier est fermé en raison du bris d’aqueduc.

Partager cet article