Une deuxième éclosion de COVID en deux jours dans la Manicouagan

Par Charlotte Paquet 1:26 PM - 27 octobre 2021
Temps de lecture :

Une éclosion vient d’apparaître dans un milieu de travail de la Manicouagan. Pour le moment, elle touche moins de cinq personnes.

Trois nouveaux cas positifs de COVID-19 s’ajoutent, au bilan de la Côte-Nord mercredi. Ils touchent uniquement la MRC de Manicouagan, où une nouvelle éclosion de moins de cinq cas vient d’apparaître dans un milieu de travail.

Rappelons que le terme éclosion fait référence à deux cas où plus et qu’en dessous de cinq, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) ne précise pas le nombre.

Déjà mardi, une nouvelle éclosion avait été enregistrée à l’école Boisvert de Baie-Comeau. Elle touche maintenant sept cas, selon le portrait diffusé par le CISSS. Le premier est apparu le dimanche 24 octobre.

La régisseuse aux communications du Centre de services scolaire de l’Estuaire, Patricia Lavoie, confirme que les élèves de deux groupes reçoivent de l’enseignement à distance jusqu’au 5 novembre. Le port du masque est devenu obligatoire pour tous à l’intérieur de l’école depuis lundi après-midi.

Par ailleurs, le nombre de cas actifs sur la Côte-Nord continue de décroître. Il se situe à 24, en baisse de 4 depuis mardi.

À ce jour, 694 Nord-Côtiers ont été infectés par le coronavirus et cinq en sont morts.

Bilan des éclosions

Milieu de travail (Manicouagan) : moins de 5 cas – nouvelle

Milieu scolaire (Manicouagan) : 7 cas

Milieu de travail (Manicouagan) : 6 cas

Hôpital de Sept-Îles : 13 cas

Milieu de travail (Caniapiscau) : moins de 5 cas

Navire (Haute-Côte-Nord) : moins de 5 cas

Partager cet article