Frédéric Clements et Jean-Christophe Vibert continuent d’apprendre

Par Sylvain Turcotte 1:00 PM - 22 septembre 2021
Temps de lecture :

Frédéric Clements et Jean-Christophe Vibert poursuivent leur apprentissage au sein du Rouge et Or football. Photos Mathieu Bélanger

Frédéric Clements et Jean-Christophe Vibert poursuivent leur progression avec le Rouge et Or de l’Université Laval, même s’ils n’ont pas encore revêtu l’uniforme pour un match encore rendu à mi-saison.

Le mot progression s’applique également pour l’équipe qui a encaissé deux défaites de suite pour une première fois depuis 1999 (année de la première conquête de la Coupe Vanier), s’inclinant 18-17 face aux Carabins de l’Université de Montréal, samedi dernier.

Les deux recrues septiliennes du Rouge et Or continuent leur apprentissage lors des entraînements, mais en prenant aussi des notes lors des rencontres.

« Ça va bien dans le cas des deux joueurs. Je suis impressionné par Fred. Je suis excité pour l’avenir. En ce moment, ce n’est pas évident pour lui. Il n’a pas beaucoup de volume puisqu’il est le troisième quart-arrière. Il travaille fort et il doit s’adapter à la vitesse du jeu », a fait savoir le coordonnateur de l’offensive, Justin Ethier.

Clements a mentionné qu’il commençait à prendre part à plus de répétitions lors des pratiques, étant souvent opposé à la défensive partante. « Je dois continuer d’améliorer mon exécution et ma rapidité du jeu. Je donne toujours mon 100% », a-t-il dit en entrevue.

Le quart-arrière a également eu l’occasion de prendre des notes en étant sur les lignes de côté lors du match du 4 septembre, un match sur la route qui s’était conclu par la marque de 33-7 en faveur du Rouge et Or sur les Stingers de Concordia. « Ç’a m’a permis de voir la game différemment ». 

Du côté de Vibert, Ethier a indiqué que le joueur de ligne offensive commençait à prendre du galon. « Ç’a été difficile au début puisqu’il revenait d’une blessure (opération au coude). Ç’a l’a ralenti, mais ça se replace depuis quelques semaines. Les deux ont le talent, ce n’est qu’une question de temps ».

Le coordonnateur a conclu en disant que ce n’est pas impossible que les deux Septiliens enfilent l’uniforme d’ici la fin du calendrier. « Ils sont à un ou deux joueurs près d’être habillés ». 

Partager cet article