Charles Paquet s’illustre à Hambourg

Par Sylvain Turcotte 2:23 PM - 18 septembre 2021
Temps de lecture :

Le Port-Cartois Charles Paquet a brillé une fois de plus sur la scène mondiale de triathlon. Après une sixième place la semaine dernière en République tchèque pour la Coupe du monde de Karlovy Vary, il a enchaîné en se classant septième, le samedi 18 septembre, lors des Séries mondiales de triathlon de Hambourg, en Allemagne.

L’athlète de 24 ans du Club de triathlon du Rouge et Or de l’Université Laval a démontré qu’il est en grande forme.

Paquet a complété l’épreuve sur distance sprint en 00:53:17. Il s’est même payé un 5 km de course sous les 15 minutes, soit 00:14:42, « un de mes temps les plus rapides ». Pour la portion vélo, il a signé le deuxième meilleur temps de la journée avec 28 minutes 35 secondes.

Il termine à seulement neuf secondes du médaillé d’or, l’Allemand Tim Hellwig.

« Je suis très content. Ça dépasse mes attentes, même si je croyais en mes chances pour un top 10. À la course à pied, j’étais avec la tête. Ça s’est joué dans le dernier 500 mètres. Ça fait du bien de performer à mon niveau », a-t-il fait savoir.

Paquet se réjouit du travail fait dans les derniers mois, voire la dernière année et demie, malgré le contexte de la pandémie. Sa participation à des compétitions des Grands Prix de Triathlon Québec a également payé.

Charles retourne en action demain (dimanche) alors que se tient l’épreuve du relais mixte. Il aura comme coéquipiers canadiens Jérémy Briand, Emy Legault et Dominika Jamnicky.

Partager cet article