Il y a de la relève en volleyball de plage

Par Sylvain Turcotte 3:45 PM - 08 juin 2021
Temps de lecture :

Le quatuor gagnant de la catégorie U12, qui comprenait aussi les équipes féminine, Olivier Chambers, Édouard Bouchard, Charles Mercier et Samuel Maltais.

La relève en volleyball de plage a les deux pieds bien ancrés dans le sable à Sept-Îles. La clinique de perfectionnement tenue dans les derniers jours a attiré 42 jeunes de 10 à 14 ans sur les terrains derrière l’école Manikoutai.

Plusieurs des participants n’en étaient pas à une première expérience à cette clinique du volet jeunesse du Club jÔne.
« Beaucoup de visages étaient au camp il y a deux ans et plusieurs font aussi partie du mini-club jÔne », a souligné la coordonnatrice, Marithé Beaudin-Mongeau.

La douzaine de garçons et la trentaine de filles ont eu droit à une journée complète de perfectionnement et d’apprentissage vendredi. Comme la météo ne laissait rien présager de bon samedi, la journée de dimanche a été condensée avec la suite du camp en matinée et un tournoi l’après-midi.

Récompenses

Accompagnée des joueuses de ses duos du circuit provincial (Léonie Lebel/Olivia Lévesque et Éloïse Leblanc/Frédérik Lessard), Marithé a décerné des prix Coup de cœur pour l’éthique et l’effort à un jeune par groupe. Les récipiendaires sont Maude Therrien (U12), Madison Duchesne (U13), Anne-Sophie Huet (U14) et Olivier Chambers (garçons).

Pour le tournoi, les équipes gagnantes sont, pour le U12 (gars / filles), celle formée d’Olivier Chambers, Édouard Bouchard, Charles Mercier et Samuel Maltais, et chez les filles, Janne Morin et Ophely Michaud pour le U13 ainsi qu’Audrey Maltais et Anne-Sophie Huet pour le U14.

D’autres cliniques devraient avoir lieu durant l’été pour répondre à la demande. Pour rester à l’affût des prochaines dates : facebook.com/clubjoneES.

Les gagnantes du U13, Janne Morin et Ophély Michaud.
Les gagnantes de la catégorie U14, Anne-Sophie Huet et Audrey Maltais.

Partager cet article