Pas d’Omnium dans l’vent ni de Volley-Soleil cet été

Par Sylvain Turcotte 10:43 AM - 07 juin 2021
Temps de lecture :

Malgré le retour de la région en zone verte et la possibilité de tenir des compétitions, l’organisation des tournois de volleyball de plage Omnium dans l’vent et Volley-Soleil fait une croix sur ses deux rendez-vous de l’été 2021.

Quelques éléments expliquent la décision du comité organisateur. La complexité des mesures et le fait que les deux piliers de son organisation se retirent, soit Brian Traverse et Manon Renneteau, font partie des facteurs qui ont conduit à l’annulation des tournois, qui étaient ciblés pour les 2, 3 et 4 juillet pour l’Omnium dans l’vent et les 6, 7 et 8 août pour le Volley-Soleil.

« C’est bien beau être en zone verte, mais ce qui fait rouler nos tournois, c’est qu’il y a beaucoup de monde de l’extérieur. On n’est pas un festival. Nous avons retourné longtemps les pour et les contres et nous en sommes venus à cette conclusion », a fait savoir sa coordonnatrice, Marithé Beaudin-Mongeau, qui ajoute que la gestion des entrées s’avérait une problématique.

Le comité ne voulait pas imposer non plus de grands risques aux gestionnaires du camping de la rivière Moisie.

« On va laisser les choses se replacer pour revenir en 2022 ».

L’organisation prévoit tout de même tenir des événements de volleyball de plage cet été, dans Sept-Îles. Les tournois sont d’ailleurs une source importante de financement pour le Club de volleyball les Macareux. Ils rapportent entre 8 000 et 10 000$.

« On va faire de petits tournois locaux, avec des formules originales », a conclu la coordonnatrice.

Partager cet article