Sofia Poirier: Ravie de son expérience à La Voix Junior

Par Éditions Nordiques 24 novembre 2016
Temps de lecture :

Connue d’un très large public grâce à La Voix Junior, Sofia Poirier repart avec un impressionnant bagage de connaissances musicales à l’âge de 12 ans.

De nature réservée, Sofia Poirier est plus que satisfaite de son aventure à La Voix Junior. Une expérience télévisuelle qui a pris fin à l’étape des duels où elle a eu la chance d’interpréter la chanson «Je cours après Marie» de Patrice Michaud, en compagnie de Gabrielle Audet (gagnante) et William Paris. Un moment duquel elle ne conserve que de bons souvenirs.

Une chose est certaine, la jeune Septilienne ressort grandie de cette expérience et se dit très satisfaite d’avoir l’opportunité de vivre une telle expérience. «Je me suis beaucoup amusée. J’ai beaucoup aimé le travail de préparation. Je suis vraiment contente de ma performance. Je ne pensais pas me rendre aussi loin», indique celle que les trois coachs ont appréciée pour sa très grande fragilité et la douceur de sa voix.

Une expérience marquante qui lui offre aussi l’opportunité de se produire sur scène au Centre Vidéotron de Québec, le 10 décembre, et au Centre Bell de Montréal le 18 décembre. «J’ai vraiment hâte, on a déjà fait une pratique et c’était très agréable», ajoute celle qui doit se rendre avec ses parents à de multiples reprises à Montréal pour des répétitions. «Les heures de route ne me font pas peur. Je sais que ce sera un moment inoubliable.»

Amoureuse du chant depuis un très jeune âge, Sofia Poirier espère que cette passion pourra continuer à l’animer pendant encore longtemps. «Je m’en voudrais de ne pas remercier le Club Optimiste de Sept-Îles. C’est grâce au spectacle Optistar que je me suis mise à chanter. Je suis très heureuse du soutien que les gens m’ont apporté. Ça m’encourage à continuer», lance-t-elle.

Partager cet article