Une vidéo pour illustrer le dynamisme culturel de Sept-Îles

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 23 novembre 2016
Temps de lecture :

Le projet de murale extérieure de Camille Deschênes-Côté, réalisée sur la façade de la Poissonnerie Fortier, est l’une des initiatives culturelles mises en lumière dans Territoire créateur.

Produite par La Fabrique culturelle, la plateforme web de Télé-Québec dédiée exclusivement à la culture, la vidéo promotionnelle «Territoire créateur», lancée mardi, met à l’honneur des initiatives originales développées à Sept-Îles par des artistes et des organismes culturels à travers les saisons.

Un bel aperçu de la foisonnante vie culturelle septilienne. «C’est ce qu’on voulait faire. Il y a tellement de choses à faire ici et même les gens de Sept-Îles l’ignorent parfois, avance la conseillère municipale Lorraine Dubuc-Johnson. On voulait démontrer ce dynamisme. Ça nous rend fiers d’habiter à Sept-Îles. C’est une originale carte de visite.»

Le projet a été subventionné par l’Entente de développement culturel de la Ville de Sept-Îles. En présence d’une quarantaine d’acteurs et de partenaires du milieu culturel septilien, le lancement de cette vidéo promotionnelle s’est effectué à la salle Jean-Marc-Dion. Une collaboration appréciée par l’équipe de Télé-Québec Côte-Nord qui constitue une première capsule de ce genre sur La Fabrique culturelle.

«Habituellement, on s’intéresse aux artistes ou à différentes initiatives d’organismes culturels, précise sa coordonnatrice régionale, Virginie Lamontagne. De faire le portrait d’une année culturelle dans une ville, c’est une première. Je n’ai pas fait la sélection des projets à l’honneur. C’est un comité qui l’a fait.»

Des remerciements sont adressés à l’ancienne agente culturelle de la Ville de Sept-Îles, Ann-Édith Daoust qui a soumis à l’Entente de développement culturel l’idée de cette vidéo promotionnelle. Une chose est certaine, les initiateurs de ce projet espèrent que les internautes seront nombreux à la faire circuler sur les médias sociaux.

 

Partager cet article