Régine Laurent rencontre ses troupes

Par Éditions Nordiques 18 novembre 2016
Temps de lecture :

(LE MANIC) La présidente de la Fédération interprofessionnelle de la santé du Québec (FIQ), Régine Laurent, est de passage à Baie-Comeau, jeudi, afin de rencontrer ses troupes et prend leurs pouls sur leur réalité au quotidien.

Par Charlotte Paquet 

Accompagnée d’Isabelle Hall, présidente par intérim du Syndicat des professionnelles en soins infirmiers et cardiorespiratoires de la  Haute-Côte-Nord et de Manicouagan, Mme Laurent visitera aussi ses membres aux Bergeronnes, aux Escoumins et à Forestville vendredi.

«La réalité au sud de Montréal et la réalité sur la Côte-Nord, ça n’a rien à voir», rappelle la présidente qui dit aller à la rencontre de son monde le plus souvent possible.

L’incertitude

Après une demi-journée passée à faire le tour des différentes unités de l’Hôpital Le Royer, elle en vient à la conclusion que l’inquiétude face à la réorganisation des services de santé mine le moral des 425 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes qu’elle représente.

La visite de la présidente s’inscrit aussi dans le cadre de la période de maraudage en cours dans le monde de la santé. «On est au maraudage, car, avec les mégastructures, les gens doivent revoter pour choisir leur accréditation syndicale», explique-t-elle. À ce sujet, elle insiste sur le fait qu’avec la FIQ, «c’est 100 % en soins», contrairement à d’autres organisations syndicales.

 

Partager cet article