Beau succès pour le premier Marché d’automne
Marylène Bergeron, conseillère en relation avec le milieu à la Ville de Port-Cartier, et Neuva Silva, organisatrice communautaire au Centre de santé.
Un marché public a eu lieu pour la première fois à Port-Cartier en septembre, comme cela se fait dans d’autres municipalités nord-côtières. Si Dame nature n’a pas toujours coopéré, les Portcartois se sont déplacés en grand nombre pour apprécier l’artisanat et les produits frais de la région.
Après un premier dimanche annulé le 11 septembre en raison du mauvais temps et un marché à l’intérieur du CREC le 18 septembre, encore une fois à cause de la pluie, c’est en plein air près de l’Hôtel de ville que les Portcartois ont finalement pu se rendre au marché le 25 septembre.
Le fait que l’activité se tienne à l’extérieur ou à l’intérieur n’a pas eu d’impact sur l’achalandage puisqu’on a enregistré près de 700 entrées à chacun des deux dimanches que le marché a eu lieu. Organisés conjointement par le Centre de santé de Port-Cartier et la municipalité, les visiteurs ont pu se procurer produits maraîchers, œuf frais, produits du terroir, petits pots maison, savons et cosmétiques bios faits main et artisanat.
«On a appris l’existence de plein de producteurs qu’on ne connaissait pas, a mentionné Neuva Silva, organisatrice communautaire au Centre de santé de Port-Cartier. Les gens ont vraiment apprécié le fait de pouvoir se procurer des produits frais.» L’idée d’organiser un marché public à Port-Cartier était dans l’air depuis quelque temps. Neuva Silva a approché la Ville de Port-Cartier pour organiser l’activité.
«Il y a plusieurs personnes qui en parlaient. Il fallait seulement quelqu’un pour partir le bal et que tout le monde embarque», explique-t-elle. Étant employée du milieu de la santé, Mme Silva affirme que la tenue de l’événement permet aussi de promouvoir les saines habitudes de vie par la vente de fruits, légumes et œufs frais.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.