La saison sur les glaces à Port-Cartier s’amorcera en novembre

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 05 octobre 2016
Temps de lecture :

Les adeptes de curling de Port-Cartier envient certainement ceux de Sept-Îles qui sont déjà à l’œuvre sur les glaces. Eux, ils se doivent d’attendre encore quelques semaines, le temps que les travaux au système de réfrigération et au solage de la bâtisse du 9, boulevard des Îles soient complétés. Question de réduire l’attente et pour renouer avec leurs comparses, joueuses et joueurs sont conviés au 5 à 7 des inscriptions qui est à l’horaire demain (6 octobre).

Ça socialisera certainement demain au Club de curling de Port-Cartier, alors que tout en s’inscrivant pour la saison 2016-2017, joueuses et joueurs pourront se régaler de hot-dog préparé sur le BBQ, le tout accompagné d’une consommation.

Mi ou fin novembre!

Pour ce qui est du début de la saison sur les glaces, dans un monde idéal, dans un contexte optimiste, ça serait autour du 15 novembre. Dans le pire des cas, dans une situation plus réaliste, ça se fera à la fin du même mois. Juste à temps pour la première compétition de la saison, le Skin Game Alouette, reportée dans les circonstances. Il se jouera du 1er au 4 décembre.

Sable au béton

Fini la couche de sable avant la glace. C’est une dalle de béton qui se trouvera sous la surface de jeu. Les travaux en cours sont réalisés par Simco (système de réfrigération), LFG (dalle de béton) et Synergica électrique (système électrique). «Les travaux se passent bien. Si les astres se rencontrent, on va partir les compresseurs vers le 15 novembre», a fait savoir le vice-président du Club de curling de Port-Cartier, Sylvio Barriault.

Partager cet article