Les Basques amorcent une nouvelle saison!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 29 septembre 2016
Temps de lecture :

En plus d’être les champions des tournois de Baie-Comeau et de Dolbeau-Mistassini, les Basques de Sept-Îles ont également remporté le Tournoi Fer-O, tout en conservant leur fiche parfaite. Ils s’attaquent maintenant au prestigieux Tournoi international de hockey pee-wee de Québec.

Les camps de sélection appartiennent maintenant au passé pour les équipes du double lettre de Sept-Îles. La saison régulière 2016-2017des Basques s’amorce cette fin de semaine, sous de nouvelles couleurs, pour une quatrième année au sein des ligues de développement du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Pas moins de 180 hockeyeurs de l’est de la côte (Port-Cartier à Havre-Saint-Pierre) ont pris part au camp des Basques atome, pee-wee, bantam et midget. «Le nouveau comité de développement mandaté par l’AHMSI (Association du hockey mineur de Sept-Îles) est très satisfait et on entrevoit la prochaine saison avec beaucoup d’optimisme», a fait savoir Marc Gaudet, gouverneur des clubs des Basques, mais aussi entraîneur-chef de la formation midget.

Le calendrier des équipes du double lettre s’ouvre sur la route. L’atome et le pee-wee disputeront deux matchs samedi face aux Rapides de Dolbeau-Mistassini de leur catégorie respective. Avant le retour à la maison dimanche, c’est un affrontement face aux Marquis de Jonquière qui attend les formations dirigées respectivement par Frédéric Arsenault et par Tony Dresdell.

Pour le bantam et le midget, un peu plus de route pour les joueurs des Basques qui joueront un programme double samedi face aux Ambassadeurs de Chibougamau. Les hockeyeurs de la première catégorie, de l’entraîneur Normand Côté, se mesureront aux Hurricanes de Mashteuiatsh dimanche alors que ceux de la du midget disputeront la victoire au Marco’s Pub de Saint-Félicien.

Ce calendrier de matchs de ligues et de tournoi aura comme fin les Championnats régionaux à Sept-Îles en avril, avec l’espoir d’une participation à la Coupe Dodge qui aura lieu dans la région de Montréal durant le même mois.

Partager cet article