Fuite de gaz maîtrisée au CEL’A et au CREC

Par Éditions Nordiques 21 septembre 2016
Temps de lecture :

Le Complexe récréatif et culturel de Port-Cartier fait partie des installations sportives fermées dans la municipalité en raison de la situation des cas de COVID-19.

Le Service de sécurité incendie de Port-Cartier a déclaré le bâtiment abritant le Centre éducatif l’Abri (CEL’A) et le Complexe récréatif et culturel (CREC) «sécuritaire» en milieu d’après-midi après avoir colmaté la fuite de gaz et ventilé complètement la bâtisse.

L’école secondaire et le centre sportif ont été évacués et fermés cet avant-midi en raison d’une fuite de dioxyde de carbone (CO2) survenue vers 10h55 à l’aréna du CREC. Deux personnes ont été incommodées par le gaz, mais sont hors de danger, selon la Ville de Port-Cartier.

La Commission scolaire du Fer a organisé le service de transports pour le retour à la maison des élèves touchés. «On a évacué. Tout est sécurisé. Les gens ont super bien réagi», a mentionné le directeur des loisirs à la Ville de Port-Cartier, Christian Lepage, peu après l’évacuation du bâtiment.

Le centre de coordination de la municipalité a immédiatement été ouvert, une formation sur les mesures d’urgence étant en cours. Le retour aux activités régulières de l’école et du centre sportif sont prévu dès demain.

Partager cet article