McDo s’installe à Port-Cartier

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 15 septembre 2016
Temps de lecture :

C’est un restaurant McDonald’s qui occupera l’espace réservé à un point de restauration rapide dans le projet commercial situé sur le terrain occupé par le kiosque d’information touristique à Port-Cartier. Environ 45 emplois à temps plein et à temps partiel seront créés qui s’ajouteront à la vingtaine déjà annoncés l’hiver dernier.

Le restaurant McDonald’s de Port-Cartier sera la propriété de Mathieu Bourassa, déjà propriétaire des deux restaurants de Sept-Îles, incluant le comptoir du magasin Walmart. «J’en ai informé mes employés il y a une dizaine de jours. On a commencé à afficher des postes sur Emploi Québec. Tout est en branle», a mentionné M. Bourassa.

«Pour nous, on est à l’étape d’engager des postes de gestion. Ces derniers ont besoin encore plus de formation avant de pouvoir opérer le restaurant», explique Mathieu Bourassa. Le restaurant de Port-Cartier sera semblable à celui de Sept-Îles sur le boulevard Laure avec service au volant double et bornes de commande automatisées.

Complexe commercial

Rappelons que Sobey’s Québec, bannière opérée par Alimentation coop IGA de Port-Cartier, a acheté à la Ville le terrain situé à l’intersection de la route 138 et de la rue Shelter Bay. L’entreprise y construira un poste d’essence Shell comprenant un dépanneur et le restaurant McDonald’s. Présentement occupé par le kiosque d’information touristique, celui-ci sera intégré au projet qui est évalué à 4 millions $.

À l’annonce de ce projet, en février, la coopérative d’alimentation prévoyait la création d’une vingtaine d’emplois excluant ceux du point de restauration rapide. Le restaurant McDonald’s devrait créer environ 45 emplois à temps plein ou à temps partiel. Selon M. Bourassa, l’objectif est une ouverture «quelque part en décembre». Si quelqu’un est intéressé par un poste de gestion, il est invité à communiquer avec le restaurant de Sept-Îles.

Partager cet article