Havre-Saint-Pierre et Baie-Comeau iront aux Championnats provinciaux de baseball

Par Sylvain Turcotte 17 août 2016
Temps de lecture :

L’équipe pee-wee de Havre-Saint-Pierre sera du Championnat provincial de sa catégorie, dans le «B», à Québec, du 26 au 28 août.

Les équipes qui représenteront la Côte-Nord aux différents championnats provinciaux, que ce soit dans le «B» du 26 au 28 août ou dans le «A» du 3 au 5 septembre, sont connues. Le tout s’est joué du 11 au 14 août lors des Championnats régionaux sur les deux terrains du Stade Holliday de Sept-Îles.

Dans l’atome, la formation de Sept-Îles n’est pas parvenue à niveler la marque en fin de rencontre et s’est avouée vaincue 8-7 face au club de Havre-Saint-Pierre, qui se rendra à Baie-Comeau au début septembre pour le Championnat provincial de sa catégorie. Contrairement à ce qui avait été annoncé, ce ne sera pas une sélection régionale, mais l’équipe intégrale cayenne qui foulera le terrain du parc Laval dans le «A».

Moustique

Les Jays de Baie-Comeau se sont imposés dans le moustique face à Havre-Saint-Pierre avec une victoire de 5-1. La troupe dirigée par Patrick Lowe obtient donc sa place pour Laval-Nord, du 26 au 28 août, pour le Championnat provincial «B».

Une sélection régionale a été annoncée au terme de la finale pour le Championnat provincial «A» du congé de la fête du Travail à Montréal. Six Baie-Comeau font partie des élus. Il s’agit de Vincent Arsenault, Vincent Varin, Zack Lowe, Nicolas Jean, Nicolas Clavette et Jacob Lepage. Les autres joueurs retenus, en vertu de leur performance tout au long de la saison, leur attitude et leur assiduité, sont Lucas et Mareck Devost de Havre-Saint-Pierre, Philippe Lapierre et Léane Jourdain-Fontaine de Sept-Îles ainsi que Malakai Grégoire de Uashat mak Mani-Utenam.

Les jeunes retenus pour l’équipe régionale de la Côte-Nord pour le Championnat provincial moustique «A» à Montréal du 3 au 5 septembre, en compagnie de l’entraîneur Patrick Lowe.

Les jeunes retenus pour l’équipe régionale de la Côte-Nord pour le Championnat provincial moustique «A» à Montréal du 3 au 5 septembre, en compagnie de l’entraîneur Patrick Lowe.

Pee-wee

Havre-Saint-Pierre enverra une autre équipe au Championnat provincial. Il s’agit de sa formation pee-wee, championne régionale avec un triomphe de 7-4 sur Baie-Comeau. Elle ira donc à Québec du 26 au 28 août.

Bantam et midget

Dans le bantam, ce sont les Jays de Baie-Comeau qui ont eu le meilleur dans le 2 de 3 sur Sept-Îles avec des pointages de 14-2, 4-9 et 13-3. Ils iront à Le Gardeur/Charlemagne dans une semaine. À moins d’un revirement, l’équipe des Jeux du Québec ne se rendra pas à Pointe-aux-Trembles pour le rendez-vous final de fin de saison dans le «A». L’équipe régionale midget jouera au provincial «A», du 3 au 5 septembre, à Boucherville.

Partager cet article