Tracy Little partage son expérience avec les Astérides

Par Sylvain Turcotte 16 août 2016
Temps de lecture :

Les participantes des Astérides au camp d’été du Club de nage synchronisée de Sept-Îles, en compagnie de l’Olympienne Tracy Little.

Il n’y a certainement rien de mieux que d’apprendre des grands. Une vingtaine de filles du Club des Astérides de Sept-Îles ont eu droit aux enseignements de l’Olympienne Tracy Little la semaine dernière. Elle en était à sa troisième collaboration avec le Club de nage synchronisée de Sept-Îles.

Les participantes des niveaux Participatif et Défi Inter au camp d’été, qui avait lieu du 8 au 12 août, ont travaillé différents aspects, que ce soit en piscine ou en dehors de l’eau. Elles ont même eu droit à une séance de Cross Fit chez PureGym. Pour les trois dernières journées, Tracy Little, qui a goûté aux Olympiques de 2008 et de 2012, était présente pour une deuxième année de suite.

«J’ai vu beaucoup de progression chez les filles en trois jours. C’est très intéressant après un été de pause», a souligné Mme Little. «Techniquement, elles sont vraiment meilleures. Le camp permet d’avoir une vue d’ensemble et juste d’entendre le même message d’une autre personne ça change les choses», a-t-elle renchéri. Les présences répétées à Sept-Îles de l’Olympienne lui permettent de connaître l’attitude et les forces des filles.

Rio  

Au cœur des Olympiques de Rio, il allait de soi que le sujet soit abordé avec Tracy Little. «C’est bizarre de ne pas être là. Ça me manque, même si ça fait quatre ans. C’est une belle expérience les Olympiques», a-t-elle mentionné. Pas de doute que cette semaine elle sera rivée devant la télévision pour suivre les compétitions de nage synchronisée, particulièrement le duo canadien de Jacqueline Simoneau et Karine Thomas. Cette dernière a participé aux Olympiques de Londres, en équipe, avec Little. « Elles ont les qualités pour être dans le top 5, top 6», a-t-elle conclu.

Partager cet article