Station Gallix: Charlotte Audet ira-t-elle au Banquier?

Par Sylvain Turcotte 11 avril 2016
Temps de lecture :

Il n’y a pas de mauvaises façons d’aller chercher des sous, surtout quand c’est fait dans les «règles de l’art». La direction de la Station récréotouristique Gallix vise l’émission Le Banquier pour s’enrichir d’un nouveau chalet.

Une vidéo a d’ailleurs été soumise à Julie Snyder et son équipe. C’est la conseillère municipale Charlotte Audet qui compte se retrouver sur le plateau de tournage et être confrontée au banquier.

«Sept-Îles, c’est un climat d’hiver, on a besoin de bouger et faire de beaux sports. Le ski, c’est excellent, c’est un sport familial et c’est ce qu’on aime. On a un beau domaine skiable, tout va bien, sauf le chalet. On a besoin de votre coup de pouce pour nous aider là-dedans, pour avoir un nouveau chalet. Alors on se revoit sur le plateau», laisse entendre Mme Audet dans la vidéo de candidature, appuyée par des membres de la Station, mais également par sa famille ainsi que le maire de Sept-Îles.

Rappelons que le coût du nouveau chalet est évalué à 2,8 millions de dollars. En mars, la Station récréotouristique Gallix s’était vu accorder une subvention de 1,46 million lors de la visite dans la région du ministre responsable de la Côte-Nord, Pierre Arcand.

La direction de la Station et son conseil d’administration songe à des prêts et la contribution de commanditaires pour l’autre 50%. Ils pourraient aussi piger dans les surplus accumulés. Un montant de 300 000$ est également consenti par la MRC.

Voyez la vidéo ICI :

Partager cet article