La Classique du Printemps offre du hockey «tout simplement incroyable»

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 07 avril 2016
Temps de lecture :

L’équipe Véolia/Qualinet/Épicerie Innu, championne de la classe Open.

L’organisation de la Classique du printemps avait laissé entendre que l’édition 2016 allait être la plus relevée des sept premières éditions et force est d’admettre qu’elle ne s’est pas trompée. Les nombreux spectateurs présents ont eu droit à du jeu enlevant. Le tome 7 de ce tournoi de hockey printanier aura couronné cinq formations championnes sur ses 40 participantes.

En classe Open, la présence de l’ancien de la LNH, Donald Brashear, a grandement contribué au succès de la fin de semaine. Les spectateurs étaient d’ailleurs très nombreux pour le voir à l’œuvre. L’homme fort et ses coéquipiers septiliens de l’équipe Budweiser ont d’ailleurs surpris SML Construction, dimanche matin en demi-finale. Ils n’ont pas été en mesure d’en faire autant au duel ultime, s’inclinant 1-0 aux dépens de Véolia/Qualinet/Épicerie Innu. Brashear a d’ailleurs été choisi le joueur par excellence de sa catégorie.

Budweiser, l'équipe finaliste de la classe Open.

Budweiser, l’équipe finaliste de la classe Open. (Photo : Le Nord-Côtier)

Le joueur par excellence de la catégorie Open, l’ancien de la LNH, Donald Brashear, accompagné de Bobby Vachon et Gilles Dubois.

Le joueur par excellence de la catégorie Open, l’ancien de la LNH, Donald Brashear, accompagné de Bobby Vachon et Gilles Dubois. Photo : Le Nord-Côtier) 

La finale de la classe Intermédiaire s’est également soldée par un jeu blanc. Hockey Experts a blanchi Rotshow par la marque de 3-0. L’honneur du joueur par excellence est revenu à Dany Arsenault de la formation gagnante.

La formation championne de la classe Intermédiaire, Hockey Experts.

La formation championne de la classe Intermédiaire, Hockey Experts. (Photo : Le Nord-Côtier)

En classe Intermédiaire, l'équipe finaliste est celle de Rotshow.

En classe Intermédiaire, l’équipe finaliste est celle de Rotshow. (Photo : Sébastien Miousse)

Dany Arsenault, le joueur par excellence de la catégorie Intermédiaire.

Dany Arsenault, le joueur par excellence de la catégorie Intermédiaire. (Photo : Sébastien Miousse)

Les trois finales des classes Participation ont également donné lieu à des pointages serrés. Dans le «A», les Pingouins de La Tuque ont eu raison du Salon Artistique T.A. au compte de 4-3. Dans le «B», le titre est revenu aux Aquilons, vainqueurs 3-1 sur les Mustangs. Finalement, dans le «C», les Lumberjacks ont triomphé grâce à une victoire de 2-1 sur FIPOE. Le titre de joueur par excellence en Participation a été attribué à Francis Rochefort.

Les Pingouins de La Tuque, champions Participation A.

Les Pingouins de La Tuque, champions Participation A. (Photo : Sébastien Miousse)

Les Aquillons, gagnants Participation B..

Les Aquillons, gagnants Participation B. (Photo : Sébastien Miousse)

Le titre de la classe Participation C est revenu aux Lumberjacks.

Le titre de la classe Participation C est revenu aux Lumberjacks. (Photo : Sébastien Miousse)

«Encore cette année, nous avons eu beaucoup de plaisirs et de visiteurs. Même avec la belle température durant le week-end, les foules ont été excellentes et le calibre de hockey tout simplement incroyable. Sans aucun doute, nous « surfons » sur la même vague que l’an passé et les visiteurs reviendront sur la côte. Attirer des équipes de l’extérieur est un défi de chaque instant et nous souhaitons la participation des équipes locales aux autres tournois de la côte, question de s’encourager, car tout le monde va être gagnant», a fait savoir l’organisation, qui tient d’ailleurs à dire «merci» à ses généreux commanditaires, qui contribuent à rendre la Classique du Printemps possible.

Salaon Artistique T.A., la formation finaliste Participation A

Salaon Artistique T.A., la formation finaliste Participation A. (Photo : Sébastien Miousse)

Les Mustangs, finalistes Participation B.

Les Mustangs, finalistes Participation B. (Photo : Sébastien Miousse)

FIPOE, finaliste Participation C.

FIPOE, finaliste Participation C. (Photo : Sébastien Miousse)

Francis Rochefort, joueur par excellence classe Participation.

Francis Rochefort, joueur par excellence classe Participation, accompagné des organisateurs de la Classique, Bobby Vachon et Yannick Landry. (Photo : Sébastien Miousse)

Partager cet article