La Classique du Printemps offre du hockey «tout simplement incroyable»
L’équipe Véolia/Qualinet/Épicerie Innu, championne de la classe Open.
L’organisation de la Classique du printemps avait laissé entendre que l’édition 2016 allait être la plus relevée des sept premières éditions et force est d’admettre qu’elle ne s’est pas trompée. Les nombreux spectateurs présents ont eu droit à du jeu enlevant. Le tome 7 de ce tournoi de hockey printanier aura couronné cinq formations championnes sur ses 40 participantes.
En classe Open, la présence de l’ancien de la LNH, Donald Brashear, a grandement contribué au succès de la fin de semaine. Les spectateurs étaient d’ailleurs très nombreux pour le voir à l’œuvre. L’homme fort et ses coéquipiers septiliens de l’équipe Budweiser ont d’ailleurs surpris SML Construction, dimanche matin en demi-finale. Ils n’ont pas été en mesure d’en faire autant au duel ultime, s’inclinant 1-0 aux dépens de Véolia/Qualinet/Épicerie Innu. Brashear a d’ailleurs été choisi le joueur par excellence de sa catégorie.
La finale de la classe Intermédiaire s’est également soldée par un jeu blanc. Hockey Experts a blanchi Rotshow par la marque de 3-0. L’honneur du joueur par excellence est revenu à Dany Arsenault de la formation gagnante.
Les trois finales des classes Participation ont également donné lieu à des pointages serrés. Dans le «A», les Pingouins de La Tuque ont eu raison du Salon Artistique T.A. au compte de 4-3. Dans le «B», le titre est revenu aux Aquilons, vainqueurs 3-1 sur les Mustangs. Finalement, dans le «C», les Lumberjacks ont triomphé grâce à une victoire de 2-1 sur FIPOE. Le titre de joueur par excellence en Participation a été attribué à Francis Rochefort.
«Encore cette année, nous avons eu beaucoup de plaisirs et de visiteurs. Même avec la belle température durant le week-end, les foules ont été excellentes et le calibre de hockey tout simplement incroyable. Sans aucun doute, nous “surfons” sur la même vague que l’an passé et les visiteurs reviendront sur la côte. Attirer des équipes de l’extérieur est un défi de chaque instant et nous souhaitons la participation des équipes locales aux autres tournois de la côte, question de s’encourager, car tout le monde va être gagnant», a fait savoir l’organisation, qui tient d’ailleurs à dire «merci» à ses généreux commanditaires, qui contribuent à rendre la Classique du Printemps possible.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.