Les Championnats régionaux de hockey mineur s’ouvre à Baie-Comeau

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 07 avril 2016
Temps de lecture :
hockey québec

Très bientôt, la surface glacée de plusieurs arénas de la région ne sera que béton. D’ici là, 44 équipes de hockey mineur prennent part, dès aujourd’hui (7 avril), aux Championnats régionaux, rendez-vous dans les centres Henry-Leonard et Henri-Desjardins de Baie-Comeau.

Les Championnats régionaux sont la dernière compétition de la saison pour les équipes simple lettre dans les catégories atome, pee-wee, bantam et midget. Pour le double lettre, l’enjeu se veut l’honneur de représenter la Côte-Nord à la Coupe Dodge, les Championnats provinciaux.

Dans le A et le B, le rendez-vous à Baie-Comeau comptera 36 formations, dont 18 de l’est de la côte (Port-Cartier, Sept-Îles, Maliotenam et Havre-Saint-Pierre). Les clubs en cause sont les champions des tournois régionaux obligatoires (atome : Minganie, pee-wee : Escoumins, bantam : Port-Cartier, et midget : Forestville), les équipes de Fermont ainsi que les quatre premières formations au classement de la saison (excluant celles qualifiées pour les deux autres critères). Cette formule est mise de l’avant pour une première année afin d’avoir des Championnats régionaux élargis.

Pour les Vikings de Baie-Comeau et les Basques de Sept-Îles, dans l’atome CC, le pee-wee CC, le bantam CC et le midget BB, la place pour une participation à la Coupe Dodge (20 au 24 avril, région de Québec/Chaudière-Appalaches) se jouera dans une série 3 de 5.

Horaire et résultats disponibles au https://www.publicationsports.com/stats/tournoi/regionau/index.html

 

Partager cet article