Tourisme Sept-Îles et le Centre plein air du Lac des Rapides recherchent la neige. Son absence fait en sorte que le début des activités de ski de fond et de raquette se fera une semaine plus tard que prévu. La saison s’amorcera, si tout se passe bien, le 19 décembre.
Par Sylvain Turcotte
En saison, le Centre de plein air du Lac des Rapides sera ouvert du mercredi au dimanche, de 9h à 15h30. Plusieurs activités seront offertes durant l’hiver, dont une première, le dimanche 20 décembre, soit une randonnée guidée en raquettes au clair de lune. Le départ est prévu à 19h. Un arrêt au chalet Alouette est à l’horaire du parcours pour une dégustation de chocolats et de porto en compagnie du sommelier Jean-Michel Tanguay.
L’activité d’environ 45 minutes se tient au coût de 20$ par personne et est réservée aux 18 ans et plus. Le nombre de participants est limité à 15. En cas de mauvaise température, la sortie sera annulée. Pour s’inscrire, communiquez avec Anne-Michelle Dérose à la Maison du tourisme au 418 962-1238, poste 2550.
Le Centre de plein air du Lac des Rapides vous invite à rester à l’affût sur les réseaux sociaux pour connaître leurs activités en adhérant au groupe Les amis du Rapido ou Tourisme Sept-Îles sur Facebook. À noter qu’un service de location est offert pour le ski de fond ou la raquette. Des équipements pour enfants et adultes sont également disponibles.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.