Au moment de mettre sous presse, il restait encore une épreuve au premier rendez-vous de la saison d’Antoine Briand, la première étape du Circuit NorAm de Canmore, en Aberta. Il prenait la piste hier (mardi) pour le sprint classique. Les résultats des deux premières courses du avaient de quoi réjouir le Septilien.
Par Sylvain Turcotte
Pour sa première course, samedi, Antoine Briand s’est classé 25e au général chez les hommes pour le 10 km en style classique – départ individuel (12e chez les U23). «Il s’agit de ma meilleure course de distance à vie et j’en suis très satisfait, mais aucunement surpris. J’ai travaillé fort pour ça et ça fait plusieurs mois que je sentais que ça allait payer. C’est juste le début de quelque chose et c’est une très belle façon de commencer une nouvelle saison», a-t-il laissé savoir.
Il a d’ailleurs utilisé ses skis de patins, ce qui se fait de plus en plus maintenant sur le circuit de la Coupe du Monde pour le classique. «Cela implique que je n’avais pas de cire d’adhérence et que j’ai fait les 10 kilomètres à la force de mes bras», a-t-il renchéri.
Le lendemain, lors du 17 km, départ de masse en style patins, résultats pratiquement similaires, avec une 26e place chez les Seniors, le 10e rang chez les U23. «Je suis vraiment content d’avoir confirmé mon résultat d’hier avec une aussi bonne course! C’était très difficile du début à la fin parce que j’ai vraiment essayé de remonter le plus possible à l’avant», a fait savoir le fondeur de 20 ans, qui partait 43e. «Je sens qu’il y a place à amélioration. J’ai une vitesse de plus encore à aller chercher dans l’hiver», a-t-il ajouté.
Le Septilien changera de province pour sa prochaine compétition. Elle a lieu cette fin de semaine en Colombie-Britannique.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.