Les équipes de l’est remportent trois titres au 56e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau

Par Sylvain Turcotte 8 Décembre 2015
Temps de lecture :

Deux équipes de Sept-Îles et une de Mani-Utenam sont reparties avec une bannière de championnat du 56e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau. Les grands honneurs sont revenus aux Patriotes de Sept-Îles pee-wee A, aux Basques de Sept-Îles midget BB et au Mikuen de Uashat mak Mani-Utenam pee-wee B.

Les Patriotes de Sept-Îles pee-wee A ont choisi le bon moment pour se venger du revers de 8-1 encaissé à leur premier match face aux Ducks de Baie-Comeau. Ils ont fait preuve de caractère en finale, sortant victorieux et champions au pointage final de 2-1, en prolongation.

Toujours dans le pee-wee, mais dans le B, le Mikuen de Mani-Utenam s’est approprié un deuxième tournoi de suite, après celui des Escoumins. À celui de Baie-Comeau, il a disposé, en finale, des Ducks de Baie-Comeau, par la marque de 5-4, en prolongation.

Le Mikuen de Mani-Utenam, champion du Tournoi des Escoumins, a récidivé à celui de Baie-Comeau.

Le Mikuen de Mani-Utenam, champion du Tournoi des Escoumins, a récidivé à celui de Baie-Comeau.

Dans le midget BB, les Basques de Sept-Îles et les Vikings de Baie-Comeau se livraient un 2 de 3, les deux premières rencontres comptant également pour le classement de la Ligue Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les clubs se sont échangé les deux premiers duels, le premier à l’avantage de Sept-Îles 5-4, le second en faveur de Baie-Comeau 6-2. Le duel décisif s’est soldé 4-2 pour les Basques.

Les Basques de Sept-Îles midget BB ont gagné le duel 2 de 3 face aux Vikings de Baie-Comeau.

Les Basques de Sept-Îles midget BB ont gagné le duel 2 de 3 face aux Vikings de Baie-Comeau.

Quatre formations de l’est de la côte ont baissé pavillon en finale du 56e Tournoi de hockey mineur de Baie-Comeau, soit, dans l’atome B, les Lynx de Port-Cartier (5-1 c. Pingouins de Baie-Comeau), dans l’atome CC, les Basques de Sept-Îles (6-0 c. Vikings de Baie-Comeau), dans le midget A, les Panthères de Port-Cartier (7-1 c. Blizzard de Fermont) et, dans le bantam B, les Chevaliers de Sept-Îles (2-1 c. Ducks de Baie-Comeau), qui se sont aussi incliné en finale une semaine plus tôt au Tournoi Jouzy de Port-Cartier.

Photo du haut : Les Patriotes de Sept-Îles, champions pee-wee A.

 

 

Partager cet article