Vigneault et le Canada forcent pour la deuxième place au 2015 Reebok CrossFit Invitational!

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 07 Décembre 2015
Temps de lecture :

Cinq épreuves, deux heures d’intensité, de force, de synchronisation et de bien plus encore. Un bref résumé de la participation du Cayen Alex Vigneault au 2015 Reebok CrossFit Invitational, dimanche, à Madrid, en Espagne. Le Nord-Côtier et ses comparses canadiens ont terminé au deuxième rang de la compétition, derrière les États-Unis.

Sylvain Turcotte

«Ça va très vite. En deux heures, tu donnes tout ce que tu as. Je suis habitué à beaucoup de volume, mais là, l’intensité était plus haute», a mentionné Vigneault, quelques heures après la compétition.  «Tout le monde est content, on a fait ce qu’on avait à faire», a ajouté le Cayen, qui a peiné avec la pierre de 250 lb à l’épaule. «En pratique, je l’avais eu du premier coup, mais là, avec la montée de la corde juste avant, je n’avais plus rien dans les bras.»

L’athlète de 23 ans voit aussi une bonne différence entre une compétition individuelle et une par équipe comme ce fut le cas à Madrid. «En individuel, si tu arrêtes, ça n’affecte personne. En équipe, il faut essayer de suivre le « pace ». Tout le monde a ses forces dans des domaines différents», a-t-il précisé. S’il continue de bien se classer aux CrossFit Games, le Cayen pourrait bien jumeler le rendez-vous international par équipe pour encore quelques années.

Alex Vigneault s’accorde une petite pause. Sa prochaine compétition, une autre par équipe, aura lieu à la mi-janvier, du côté de Miami. La semaine suivante, il sera du East Coast Championship à Boston, en individuel le samedi et en équipe le dimanche.

 

 

Partager cet article