Simon Gagnon «un peu déçu» de sa 35e place

Par Fanny Lévesque 2 Décembre 2015
Temps de lecture :

Simon Gagnon aurait aimé mieux faire au populaire Red Bull Crashed Ice de Québec, ce week-end. Le Septilien, habitué des pistes du genre, a pris le 35e rang de la compétition en individuel, une performance qui l’a «un peu déçu», tout comme sa participation en équipe alors que sa formation a terminé 12e sur 16.

«En individuel, j’aurais aimé au moins passer à la deuxième ronde», a réagi le sportif au bout du fil. Simon Gagnon s’était qualifié 28e sur 84 patineurs avec un temps de 46 secondes 44 centièmes. «Je voulais battre ce temps au deuxième tour de qualifications, mais je suis tombé en essayant d’aller plus vite dans une section plus difficile», a-t-il expliqué.

Malgré tout, le Septilien s’estimait «content» de sa performance en qualifications. «28e sur 84, j’étais quand même content». Mais Simon Gagnon n’a pu franchir la première ronde de la course, terminant troisième de sa vague. «Je ne suis pas allé bien bien loin», a commenté le patineur, qui n’a pas été beaucoup plus chanceux en équipe. «On n’a perdu contre l’équipe qui a terminé deuxième».

«C’est assez capoté!»

Simon Gagnon n’en est pas à ses premières armes dans le circuit des «Crashed Ice». L’homme de 39 ans qui s’est exécuté partout à travers le monde se concentre maintenant sur les compétitions en Amérique du Nord. «C’est assez capoté comme expérience avec la glace et le patin, c’est un meilleur feeling que le ski par exemple», illustre-t-il. «Ce que j’aime, c’est d’essayer d’aller chercher la fraction de seconde de moins pour améliorer mon temps».

Son prochain rendez-vous est celui de Sherbrooke (Riders Cup), les 12 et 13 février.

Le Septilien Simon Gagnon s’est dit un peu déçu de sa performance au Red Bull Crashed Ice de Québec. (Photo : Steve Bruno)

 

Partager cet article