ArcelorMittal Exploitation minière Canada a mis en place un réseau performance pour le secteur minier, ce qui permettra aux directeurs de la qualité de discuter sur les meilleures pratiques dans le domaine. Une initiative saluée par le ministre délégué aux Mines, Luc Blanchette.
ArcelorMittal Exploitation minière Canada a mis en place, avec la collaboration du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN), le réseau performance mines qui s’ajoute aux 22 réseaux performance créés depuis 2006 par le Mouvement québécois de la qualité (MQQ).
Les réseaux performance permettent aux dirigeants d’organisation et aux directeurs de la qualité et de l’amélioration continue d’échanger sur les meilleures pratiques d’affaires et les problèmes vécus au quotidien dans un secteur particulier.
Les intervenants cherchent ainsi des pistes de solutions qu’ils peuvent ensuite adapter à chacun de leurs contextes de travail. Le MERN finance le MQQ à hauteur de 12 000$ à titre de membre gouverneur et fera partie de ce nouveau réseau performance.
Cette initiative a été saluée par le ministre délégué aux Mines, Luc Blanchette. «L’amélioration continue de la filière minière est une priorité du gouvernement du Québec.
La mise en place de ce réseau est en droite ligne avec cette priorité et s’inscrit parfaitement dans la vision stratégique du développement minier que nous dévoilerons cet automne», a mentionné M. Blanchette.
«Les entreprises québécoises du secteur minier sont reconnues mondialement pour leur expertise et leurs pratiques novatrices. En faisant partager leurs connaissances en meilleures pratiques d’affaires, je suis convaincu qu’elles contribueront à faire du Québec un leader en performance organisationnelle», a-t-il continué.
(Photo : Archives – Le Nord-Côtier)
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.