Candidate du Bloc québécois: Marilène Gill déplore «l’absence» du député sortant

Par Éditions Nordiques 15 septembre 2015
Temps de lecture :

Le député sortant, le néodémocrate Jonathan Genest-Jourdain, est absent depuis quatre ans selon les électeurs rencontrés par la candidate du Bloc québécois, Marilène Gill. Celle-ci compte être une députée présente, «pas théoriquement, dans les faits».

L’équipe de Marilène Gill affirme «avoir senti le besoin» de rencontrer les médias locaux, le 14 septembre dernier, pour témoigner de ce qu’elle voit sur le terrain. Selon la candidate bloquiste, les électeurs de Manicouagan ont l’impression de ne pas être représentés par leur député fédéral.

«J’ai fait le tour de la Côte-Nord, si ce n’est la Basse-Côte-Nord et l’île d’Anticosti, évidemment c’est plus difficile […] Que ce soit les représentants des milieux socio-économiques ou les gens que je rencontrais, à toutes les fois que je rencontrais les gens, on me disait que depuis quatre ans, le député est absent», a mentionné Mme Gill.

La candidate critique également son «absence de la première partie de la campagne».
Elle souligne même que «ce fait» lui pose des défis comme candidate. «On a cette idée-là à défaire, à déconstruire, pour essayer de recréer des liens» et «regagner la confiance des gens».

Marilène Gill invite Jonathan Genest-Jourdain à sortir dans les médias pour défendre son bilan comme député et à participer aux débats qui devraient avoir lieu ces prochaines semaines. «Je veux faire la politique, mais à la façon Marilène Gill, en étant sur le terrain, en allant voir les gens et vraiment prendre l’engagement d’être une députée présente» et ce, «pas théoriquement, dans les faits».

Appui de Ghislain Fournier
L’ancien député bloquiste de Manicouagan, de 1997 à 2004, Ghislain Fournier, se tenait au côté de la candidate lors du point de presse. «C’est une candidate dynamique, jeune, motivée par ses actions et ses convictions», a vanté l’ancien élu.


 

La candidate bloquiste Marilène Gill, entourée du militant Benjamin Galipeau et de l’ancien député Ghislain Fournier. (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article