Parti libéral: Mario Tremblay donne le coup d’envoi à sa campagne

Par Fanny Lévesque 14 septembre 2015
Temps de lecture :

C’est chez lui, à Longue-Rive, que Mario Tremblay a choisi de lancer officiellement sa campagne électorale le 6 septembre dernier. Devant une cinquantaine de partisans, le coloré candidat du Parti libéral dans Manicouagan a fait preuve d’un enthousiasme contagieux et a surtout livré un discours vrai et à l’image du peuple qu’il désire représenter sur la colline Parlementaire à Ottawa.

Shirley Kennedy

Appuyé par le candidat dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, Jean-Roger Vigneau, par la présidente du Parti libéral du Québec, Linda Julien, et du coordonnateur pour l’est du Québec, Dominique Salgado, Mario Tremblay a été chaudement applaudi et même ovationné par l’assemblée.

C’est en 2001 que Mario Tremblay a embrassé la politique pour la première fois alors qu’il a été élu maire de Longue-Rive. Il a occupé ce poste jusqu’en 2009 alors qu’il laisse, non sans amertume, les destinées de sa municipalité à son adversaire et actuel maire, Donald Perron.

Perçu comme un travailleur acharné et un homme de terrain, Mario Tremblay livre des discours enflammés et pittoresques, sa marque de commerce. Il est d’ailleurs sorti gagnant d’une investiture difficile qui mettait en scène quatre candidats, dont la candidate vedette, Michèle Audette.

M. Tremblay dit avoir remporté son investiture, vote par vote, en contactant lui-même tous les membres votants de la circonscription. Son équipe, sa famille et des amis de longue date sur qui, il dit pouvoir s’appuyer sans réserve, entretiennent tous les espoirs quant à l’issue du scrutin du 19 octobre prochain.

Dossiers

Grandement préoccupé par la situation socioéconomique de la très vaste circonscription de Manicouagan, il souhaite lui redonner vie en développant l’économie, en favorisant la création et la rétention des emplois et en améliorant la situation de chaque ménage afin qu’il puisse «vivre convenablement même pendant la période de trou noir».

La présidente du Parti libéral pour le Québec, Linda Julien, n’a pas ménagé les éloges envers le candidat dans Manicouagan, confirmant la proximité essentielle qu’il entretient avec les citoyens jumelée à une volonté plus grande que nature à servir son prochain.


 

Le candidat libéral dans Manicouagan a lancé sa campagne à Longue-Rive. Il est accompagné du coordonnateur du Parti libéral pour l’est du Québec, Dominique Salgado,  de Jean-Roger Vigneau, candidat dans Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, et de la présidente du Parti pour le Québec, Linda Julien.  (Photo : Le Manic)

Partager cet article