Renaud veut marquer pour le Rouge et Or

Par Sylvain Turcotte 31 août 2015
Temps de lecture :

Philippe Renaud n’a pas eu à se battre jusqu’à la fin du camp pour assurer sa place avec la formation masculine du Rouge et Or de l’Université Laval. Même si le camp de sélection prenait fin dimanche, c’est une semaine plus tôt que le Septilien s’est fait confirmer son poste.

L’étudiant-athlète fera la lutte pour le poste de deuxième ou troisième attaquant, mais aux dires du coach, Samir Ghrib, Renaud se situe déjà comme le second. Sur le terrain, il aura à tromper la vigilance des gardiens rivaux.

«On s’attend de moi à ce que je marque des buts. Je verrai ce que j’aurai comme rôle et je vais m’adapter. Comme équipe, on veut aller au Championnat canadien», a-t-il mentionné en entrevue.

Le Septilien est d’avis que la saison intérieure avec le Rouge et Or lui a été profitable à l’hiver. Il s’est amélioré et a gagné en confiance. Il se sent déjà comme un vétéran et communique davantage sur le terrain.

«Je suis à un niveau où je n’ai jamais été, je suis en forme, j’ai amélioré mes défauts et j’ai augmenté mes qualités. Je suis moins stressé par la pression sur le terrain et techniquement je suis plus fort. J’utilise ma vitesse, et ma force c’est le jeu d’appel en profondeur», a-t-il laissé savoir. Ce dernier aspect lui permet de se retrouver régulièrement en échappée.

Sur les bancs d’école, Philippe Renaud étudiera en administration pour sa première année universitaire, question d’augmenter sa côte R pour une admission l’an prochain en médecine dentaire, un programme contingenté.

Renaud et ses coéquipiers ont disputé deux matchs hors-concours dans les derniers jours, un contre une formation universitaire du Maine (match nul de 0-0) et un contre UNB. Face à la formation du Nouveau-Brunswick, le Septilien a inscrit l’unique but de la rencontre. La saison du club lavallois s’ouvre le 11 septembre.

Le Septilien Philippe Renaud (#17) en action contre les Varsity Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (Photo : Richard Boucher)

Partager cet article