Clements fait sa place avec les Élites, Gaudreault est retranché

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 24 août 2015
Temps de lecture :

Le Septilien Maxim Côté, sur la plus haute marche du podium à l’Omnium du Québec chez les U21, moins 81 kg.

Après un hiver 2014-2015 à Baie-Comeau, au travers de voyages avec le midget espoir de la Côte-Nord, le Septilien Maxime Clements passera sa prochaine année de hockey avec les Élites de Jonquière midget AAA. Le hockeyeur a eu confirmation de sa place lundi midi. Quant au Portcartois Guillaume Gaudreault, il n’a pu éviter le couperet de mercredi dernier.

Clements ne fera pas partie de la brigade défensive de la formation de l’entraîneur Steve Thériault. Le hockeyeur a gagné sa place à l’attaque, alors qu’il a été muté à cette position vendredi, en match hors-concours. Il a d’ailleurs enfilé l’aiguille dans cet affrontement préparatoire face aux Commandeurs de Lévis.

Lorsque joint lundi en début d’après-midi, le Septilien de 15 ans (16 ans le 8 septembre) était plus qu’heureux de cette confirmation au sein des Élites. «Je suis vraiment content. Les entraîneurs m’ont dit que ça paraissait que j’avais envie d’être là et que j’ai tout donné», a mentionné Clements, qui se plait à sa nouvelle position.

«Tout ce que je voulais, c’était de rester à Jonquière, peu importe mon rôle, a-t-il renchéri. Je vais continuer à me donner et montrer que j’ai toujours ma place.»

Coach élogieux
L’entraîneur-chef des Élites n’avait que de bons mots à l’endroit de celui qu’il a qualifié de plus heureux parmi les joueurs retenus. On a vu en cours de camp qu’il serait difficile pour lui d’avoir un poste parmi nos six défenseurs partant. On aimait l’individu, sa préparation physique et son intensité. On lui a demandé s’il était ouvert à un poste comme attaquant et il a dit oui. En deux matchs hors-concours à l’attaque, il nous a agréablement surpris. Il est très responsable. C’est un bon kid et il a un bon potentiel», a indiqué Thériault, qui voit également Clements comme police d’assurance à la ligne bleue en cas de blessure.

Gaudreault écope
Guillaume Gaudreault de Port-Cartier a vu son aventure au camp des Élites prendre fin mercredi dernier. L’attaquant a fait partie des joueurs retranchés lors de cette journée. Le lendemain, il a confirmé son retour avec la formation nord-côtière du midget espoir.

Le Septilien Maxime Clements a gagné sa place avec les Élites de Jonquière… à l’attaque. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article