Défi Mamu Alouette: Un rendez-vous qui se renouvellera

Par Fanny Lévesque 24 août 2015
Temps de lecture :

Comme première édition, le Défi Mamu Alouette n’aurait pu avoir mieux comme conditions : une météo des plus clémentes et une excellente participation. Le rendez-vous de samedi, à la piste Guillaume Leblanc, a connu le succès et c’est le Comptoir alimentaire de Sept-Îles et les équipes sportives des Voyageurs du Cégep qui en sortiront gagnants.

L’événement au profit des deux organisations a attiré 13 équipes de coureurs, équipe formée de sept à huit personnes, qui auront couru à relais durant huit heures sous les chauds rayons du soleil.

Dans l’optique du rapprochement des cultures, l’activité comptait sur deux présidents d’honneur, Louisette Doiron-Catto de la Ville de Sept-Îles et William Fontaine du conseil Innu Takuaikan Uashat mak Mani-Utenam.

Voyez Le traditionnel makusham célébré avant l’activité ici.

«La piste Guillaume Leblanc, c’est la place idéale pour cet événement. Les gens ont très apprécié l’expérience et les échos sont là pour que ça revienne l’an prochain avec encore plus de monde», a souligné Roger Vachon.

Vachon a tenu à souligner l’apport au comité de Hélène Chénard, Steve Marcoux et Karoline Gilbert. Un merci est également adressé aux partenaires du Défi Mamu, soit Alouette, Top Niveau Gym Clinique, Distribution Manicouagan, Fillion Sports et la Ville de Sept-Îles.

Le montant que se partageront le Comptoir alimentaire de Sept-Îles et les équipes sportives des Voyageurs du Cégep sera connu prochainement.


 (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article