Maison Gilles Vigneault: «Rambo» propose de faire des travaux bénévolement

Par Éditions Nordiques 28 août 2015
Temps de lecture :

Le site patrimonial de Gilles Vigneault à Natashquan.

Déjà impliqué dans la campagne Avec Natashquan avec le versement d’une partie des profits de sa biographie, Bernard «Rambo» Gauthier souhaite amener quelques travailleurs cet automne pour effectuer des travaux bénévolement sur le site patrimonial Gilles Vigneault.

De passage à Natashquan dernièrement pour visiter les lieux, M. Gauthier a fait part de son intention aux organisateurs de la campagne Avec Nathasquan.

«Je vais rencontrer prochainement des délégués d’autres corps de métier, probablement des manœuvres et des menuisiers. Je veux trouver de la main-d’œuvre bénévole prête à aller donner un coup de main. Je devrais les rencontrer d’ici deux à trois semaines», a-t-il expliqué.

Bernard Gauthier croit au projet qui pourrait attirer des touristes dans la région. «Je suis en Gaspésie en ce moment. Le tourisme est important ici. Ça en prend des projets aussi sur la Côte-Nord. Ce qui nous nuit un peu cependant, c’est la route», mentionne-t-il.

Bernard Gauthier affirme que dans le contexte d’austérité ambiante «il ne faut pas se fier aux gouvernements» pour accomplir de tel projet. «On va essayer de se débrouiller nous autres même. On va essayer de se rendre attrayant», affirme l’agent d’affaires de la FTQ-Construction.


 

 Le site patrimonial Giles Vigneault (Photo : Courtoisie)

Partager cet article