Basse-Côte-Nord: Ottawa investit 600 000$ pour maintenir et créer des emplois

Par Éditions Nordiques 25 août 2015
Temps de lecture :

Développement économique Canada (DEC) pour les régions du Québec a annoncé le 31 juillet une aide financière de 629 940$ à la Coop de Solidarité les Bioproduits de la Basse-Côte-Nord et à l’église Notre-Dame-de-Lourdes de Blanc-Sablon.

DEC a octroyé une contribution remboursable de 283 400$ sur un investissement total de 670 276$ à la Coop de Solidarité les Bioproduits de la Basse-Côte-Nord de Bonne-Espérance, afin qu’il acquière des équipements de pointe pour la production commerciale de ses produits.

La gamme de produits de la coopérative est élaborée à partir de fruits nordiques comme la camerise et la chicoutai et permet de produire des confitures, gelées, sorbets et autres produits.

L’organisme fédéral a également octroyé une contribution non remboursable de 346 540$ sur un investissement total de 693 080$ à l’église Notre-Dame-de-Lourdes pour rénover ses murs extérieurs. Les travaux étaient rendus nécessaires après une inspection qui a révélé des failles majeures mettant le bâtiment et ses activités en péril.


 

 Blanc-Sablon (Photo : Alex Cormier)

 

Partager cet article