Yoan: Poursuivre sa lancée

Par Éditions Nordiques 10 juillet 2015
Temps de lecture :

Yoan a gagné beaucoup d’assurance depuis sa victoire à la 2e édition de La Voix. Maintenant en contrôle de sa carrière, il entend faire les choses à sa manière et demeurer fidèle à ses valeurs.

Après avoir remporté la deuxième édition de La Voix, Yoan a travaillé plusieurs mois en studio pour en arriver à lancer un premier album qu’il considère à son image. Amoureux du country, cet artiste de nature réservé a beaucoup gagné en assurance suite à cette expérience marquante qui l’a révélé à un large public.

Figurant encore parmi les meilleurs vendeurs au Québec, le premier album remporte un succès presque inespéré pour Yoan. «Je n’étais pas totalement surpris. Je voulais que ce soit moi à 100 %. Je savais que les attentes étaient grandes. Je sens que les gens sont derrière moi dans cette belle aventure, enchaîne-t-il. Je suis flatté qu’ils me soutiennent à un si jeune âge. C’est rassurant.»

Très honoré d’avoir eu l’opportunité de lancer cet album lors de la grande finale de La Voix en 2015, l’auteur-compositeur-interprète se dit étonné et ravi de l’intérêt porté à sa voix.

«Lorsque j’ai participé à La Voix, je voulais débuter une carrière dans la musique. C’est le public qui m’a choisi comme la voix du Québec, soulève-t-il. Je n’ai jamais véritablement eu conscience de l’unicité de ma voix. Ce sont les gens qui m’en ont surtout fait part.»

Introverti de nature, l’artiste a beaucoup gagné en assurance au cours de la dernière année. «C’est un volet de ma personnalité. Je suis quelqu’un de très pudique. Au départ, j’étais plus ou moins à l’aise avec certains aspects du métier, mais je m’y adapte. Rien n’empêche que je demeure tout de même une personne assez réservée», renchérit celui qui puise ses inspirations dans plusieurs styles musicaux.

«J’aime ce qui est plutôt à l’état pur. Je ne veux pas juger ici la musique actuelle que je trouve parfois un peu souillée», déclare-t-il.  En vedette lors du Vieux-Quai en Fête, le 11 juillet à 21h sur la scène Loto-Québec, Yoan entend proposer une prestation à saveur rock et blues. Deux styles musicaux qu’il affectionne tout particulièrement.

Accompagné de quatre musiciens, il interprètera plusieurs chansons de son album et revisitera à sa sauce certaines chansons qu’il considère comme de grands classiques. Une prestation qu’il promet festive durant laquelle il donnera son 110 %.

Les Nord-Côtiers auront également la chance d’effectuer la rencontre de cette artiste qui a le vent dans les voiles lors d’une séance de dédicaces qui se tiendra aux Galeries Montagnaises, le 11 juillet de 11h à 13h.


(Photo: Courtoisie)

Partager cet article