My Hidden Side: En constante évolution

Par Éditions Nordiques 9 juillet 2015
Temps de lecture :

Après un passage remarqué sur la Côte-Nord à l’été 2014, la formation My Hidden Side (MHS) est visiblement heureuse d’avoir l’opportunité d’effectuer un retour dans la région pour se produire en ouverture officielle du Vieux-Quai en Fête, le 9 juillet sur la scène Loto-Québec.

Pour l’occasion, MHS offrira un spectacle conçu sur mesure pour ce rassemblement familial au cours duquel plusieurs nouvelles chansons seront présentées en exclusivité en guise de remerciements pour le soutien constant apporté au groupe par le public nord-côtier.

«On vous sent derrière nous à 100%. Ça nous encourage à vouloir nous dépasser. On voulait vraiment faire de quoi de spécial», souligne l’aîné des trois frères qui composent cette formation, Jérémy Cornellier.

Une nouvelle avenue musicale

Toujours animée par l’envie de se renouveler, la formation s’apprête à entreprendre avec beaucoup d’optimisme un nouveau virage sur le plan musical. «On tourne beaucoup moins cet été. Ça nous permet de poursuivre le travail de création sur notre nouvel album que nous sortirons au début 2016. Son essence demeure rock, même si notre son change pour devenir un peu plus indie», soulève celui qui est grandement influencé par l’univers musical du groupe The Black Keys.

Sur leur nouvel album, les membres de MHS entendent proposer des chansons tout aussi accessibles qui posent une réflexion plus approfondie sur divers enjeux de société.

«Les arrangements sont plus riches. On se permet d’expérimenter un peu plus, explique Jérémy Cornellier. On pousse le processus de création un peu plus loin, avance-t-il. On repousse nos propres limites. Les textes sont écrits à 98% par mon frère Alex qui s’est découvert un talent pour l’écriture de chansons. »

Une chimie évidente

De nature très humble, les trois frères éprouvent un réel plaisir à travailler ensemble, et ce, à toutes les étapes du processus de création. « Nos liens se sont resserrés. On travaille tous dans la même direction.  (…) On veut rester des modèles positifs pour les jeunes. On veut continuer à leur proposer des chansons de bon goût qui font réfléchir », renchérit celui qui est consterné de voir autant de messages négatifs transmis aux jeunes par la culture populaire.


 

 (Photo : Philippe Moussette)

 

 

Partager cet article