Mémoires : Un spectacle éblouissant et émouvant

Par Éditions Nordiques 26 mai 2015
Temps de lecture :

Pas moins de 1 000 billets ont trouvé preneur pour le spectacle de fin d’année de l’ensemble folklorique Tam ti delam, «Mémoires», présenté les 23 et 24 mai à la Salle Jean-Marc-Dion. Une production touchante qui mettait en scène plus d’une soixantaine de danseurs, des musiciens, deux comédiens de la troupe de théâtre La Patente et des dizaines de bénévoles.

Dans «Mémoires», le public a suivi l’histoire de la vie de Mark, atteint d’une démence de type Alzheimer et de sa douce moitié, Ariane, qui tente de conserver le fil de ses souvenirs qui s’étiolent. Un fil conducteur que les spectateurs ont eu beaucoup de plaisirs à suivre qui a donné lieu à des moments spectaculaires et émouvants.

Pour la présentation de ce spectacle de fin d’année, l’ensemble folklorique Tam ti delam s’est associé à la Société Alzheimer Côte-Nord. Grâce à la vente de billets, un montant de 1 000 $ a été remis à l’organisme qui offre des services aux proches aidants accompagnant une personne atteinte de cette forme de démence.

Une collaboration qui ne s’arrête pas là puisque les danseurs participeront également à la Marche pour l’Azheimer qui se déroulera le 31 mai au parc de l’Anse à Sept-Îles.


 (Photo : Optik 360)

À lire également

Tam ti delam pose un regard émouvant et juste sur l’Alzheimer

Rodolphe Gagnon: Un agréable portrait familial de la Côte-Nord

Maude S. Pilon : Saisir l’insaisissable

À découvrir

Des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vingt chroniques plus tard… je crois bien que la Côte-Nord m’a eue pour de bon.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si votre prochaine journée spa… commençait les pieds dans la vase ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru que l’on pouvait visiter une ferme… en pleine mer ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Des icebergs sur la Côte-Nord ? Oui, et c’est probablement l’un de nos plus grands secrets.

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Et si la plus belle façon de découvrir la Côte-Nord était d’écouter ceux qui l’habitent depuis toujours ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord
Horizon

Qui aurait cru qu’on pouvait dormir dans un château sur la Côte-Nord ?

Présenté par Tourisme Côte-Nord