Grease: Une offre en or pour Philippe Touzel

Par Éditions Nordiques 17 avril 2015
Temps de lecture :

Pas moins de 17 comédiens monteront sur scène au Théâtre St-Denis à Montréal du 17 au 25 juin pour donner vie à un classique de la comédie musicale, Grease. Une production de Juste pour Rire dans laquelle on retrouve, entre autres, Philippe Touzel, qui y campera le rôle de Kenickie, le bras droit de Danny Zuko et le propriétaire de la fameuse voiture de «Grease Lightning».

À l’invitation de Denise Filiatrault, avec qui il a travaillé sur La Mélodie du Bonheur, l’interprète septilien n’a pas hésité à auditionner pour cette production en décembre dernier, dont la mise en scène sera assurée par Andrew Shaver.

Une expérience artistique que Philippe Touzel considère comme un certain retour aux sources. «Je réalise que je reviens faire ce que j’aime faire. J’aime ce mélange du chant, de la danse et du jeu. Ce sont trois passions que je nourris depuis longtemps. Ça me fait plaisir d’avoir la chance de jouer un «bad boy» et de faire partie d’une aussi belle aventure. C’est une corde de plus qui s’ajoute à mon arc. Comme il y a beaucoup de numéros de groupe, on se croise souvent et on s’entend tous très bien ensemble.»

Les rôles de Danny et Sandy seront interprétés par Jason Roy-Léveillée et Annie Villeneuve.

(Photo : Vivien Gaumand)