QW4RTZ: Place aux harmonies vocales et à l’humour!

Par Éditions Nordiques 9 avril 2015
Temps de lecture :

Dans une mise en scène de Serge Postigo, la formation QW4RTZ convie le public à un rendez-vous musical tout en humour et riche en émotions durant lequel l’accent est mis sur le mariage de quatre voix qui se combinent à merveille. Une prestation entièrement a capella qui en surprendra plus d’un par l’énergie contagieuse de ses membres sur scène.

Recomposée depuis plus d’un an, la formation s’amène sur la Côte-Nord avec un tout nouveau spectacle. Des modifications qui n’en changent en rien l’énergie de ses membres sur scène, selon l’un des membres originaux, Louis-Alexandre Beauchemin. «Je ne m’attendais pas à ce que la transition soit aussi facile. La chimie s’est rapidement installée, soulève-t-il. Ça s’est fait rapidement et naturellement. Ils étaient déjà formés par les anciens gars pour reprendre le flambeau. Aujourd’hui, on ne verrait pas la formation autrement.»

De nouveau, les membres de QW4RTZ ont recouru au service de Serge Postigo pour assurer la mise en scène de leur deuxième spectacle. Une décision qui s’est imposée d’elle-même. «À part deux chansons, on interprète un tout nouveau répertoire. À cinq, on est parti de rien. On s’est demandé ce qu’on avait envie de faire. On avait le goût d’aller dans plein de direction. On a dit le plus de niaiseries possible autour de la table, confie-t-il. (…) Je suis convaincu que les gens vont rire tout autant.»

Contenu du spectacle

À la fin de la première partie du spectacle, QW4RTZ présente un numéro mélangeant habilement la musique, le sexe et les émissions de cuisine. Une proposition scénique assez inusitée. «On s’est complètement laisser-aller dans la folie. Les gens qui nous ont vus auparavant auront le même plaisir à nous revoir sur scène. On amène ça ailleurs. On se met un peu plus en danger. Ils entrent très vite dans notre univers», enchaîne M. Beauchemin qui ajoute prendre un malin plaisir avec ses collègues à détruire les mythes entourant la musique a capella que plusieurs voient à tort comme facile.

Une prestation comportant la présentation de plusieurs medley et l’interprétation de certains succès francophones tels que «L’amour» de Karim Ouellet et «On leur a fait croire» d’Alex Nevsky que ses membres revisitent à leur sauce. La formation se produira le 9 avril à la salle Jean-Marc-Dion de Sept-Îles, le 10 avril à la Shed-à-Morue de Havre-Saint-Pierre, le 11 avril au Café-bistro L’Échouerie de Natashquan et le 12 avril au Centre des arts de Baie-Comeau.

(Photo : John Londono)