Soirée reconnaissance de la Ville de Port-Cartier: Trois bénévoles à l’honneur!

Par Sylvain Turcotte 13 avril 2015
Temps de lecture :

La Ville de Port-Cartier et son Service des loisirs et de la culture ont dit « merci » aux bénévoles de leurs organismes reconnus au niveau culturel, sportif et communautaire, samedi dernier, dans le cadre de la Soirée reconnaissance. L’événement, tenu à l’agora du Complexe récréatif et culturel, a permis d’honorer trois personnes.

La mairesse de Port-Cartier, Violaine Doyle, dans son discours, a tenu à remercier tous les bénévoles, d’un merci du temps donné et pour leur cœur. «Vous faites du bien autour de vous», a-t-elle laissé entendre.

Au niveau culturel, c’est le bénévolat de Katy Gravel qui a été reconnu. La récipiendaire est impliquée depuis 12 ans à l’Académie des joies de la danse, à différents titres, notamment à celui de vice-présidente, poste qu’elle occupe depuis trois ans. L’organisme compte quelque 150 jeunes inscrits.

Gilbert Gauthier a été honoré au niveau sportif. Fondateur du Club motoneigistes Odanak, et ayant fait profité de son expertise bénévolement pour la pêche et des ateliers sur la mouche, c’est pour son dévouement à la patinoire de Rivière-Pentecôte que son temps a été reconnu. En plus de voir à l’entretien de la glace, il se faisait un devoir d’aller chercher les jeunes pour les conduire jusqu’à la patinoire, un lieu important de rassemblement dans ce village.

Au niveau communautaire, les nombreux engagements de Danielle Lévesque Gauvreau ont été reconnus lors de la Soirée reconnaissance de samedi dernier. Impliquée notamment auprès des Jeunesses musicales, de la Croix-Rouge, de la Société canadienne du cancer et de celle pour l’Alzheimer, c’est pour ses 45 ans chez les Filles d’Isabelle que Mme Lévesque Gauvreau s’est vu dire un merci du Service des loisirs et de la culture.

Les trois récipiendaires de la Soirée reconnaissance de la Ville de Port-Cartier et 1son Service des loisirs et de la culture, Gilbert Gauthier (sport), Danielle Lévesque Gauvreau (communautaire) et Katy Gravel (culturel). (Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article