Maison de la Famille : 3e édition record pour le vins et fromages

Par Éditions Nordiques 30 mars 2015
Temps de lecture :

La Maison de la Famille de Port-Cartier a connu une édition record autant en participation qu’en dons en dépassant pour la première fois la barre des 30 000$ en bénéfice dans le cadre de son troisième vins et fromages qui s’est déroulé samedi à l’agora du Complexe récréatif et culturel (CREC).

Les 170 convives présents ont participé généreusement aux encans silencieux, chinois et criés. Si le montant final n’est pas encore comptabilisé, on parle aisément d’un montant au-delà de 30 000$ au profit de l’organisme.

«Les gens se sont mobilisés pour la cause, pas seulement pour les prix offerts», a mentionné Isabelle D’Astous de la Maison de la Famille. Par exemple, un encan crié a permis de récolter 1500$ pour fournir un panier alimentaire à une famille dans le besoin. «Donc, ce n’est pas juste une famille qui va en bénéficier, on va pouvoir en faire à plus qu’une famille», a expliqué Mme D’Astous.

Il s’agit d’une récolte d’argent particulièrement apprécié, alors que la directrice de la Maison de la Famille, Maylina Plante, a affirmé que son organisme, comme plusieurs autres, a été affecté par les mesures d’austérité du gouvernement.

La générosité des participants aux encans s’est fait sentir. Un montant impressionnant de 15 500$ a été atteint pour l’acquisition d’un chandail autographié de Jean Béliveau. Lors des encans silencieux, un chandail autographié de Max Pacioretty a trouvé preneur pour 3000$, alors qu’un uniforme autographié et porté par Pierre Lavoie lors de son Grand Défi a été acquis 2000$.

La prochaine activité de financement de la Maison de la Famille aura lieu en mai avec la Journée familiale.

(Photo: Le Nord-Côtier)

Partager cet article