Murmure des baies: Les grands classiques de Broadway se transportent à Port-Cartier

Par Éditions Nordiques 27 mars 2015
Temps de lecture :

Avec pour titre «De Broadway à Port-Cartier», l’ère vocale Murmure des baies invite la population à assister à son spectacle de fin d’année, présenté le 28 mars à 19h30 et le lendemain à 14h au Café-théâtre Graffiti, qui comporte des extraits de plus d’une vingtaine de chansons, issues de comédies musicales ayant joué sur Broadway.

En tant que directrice musicale de cette chorale, Louise Lajoie a pris beaucoup de plaisir à travailler à la création de ce spectacle qui permet à ses choristes d’interpréter un répertoire fort coloré.

«Au-delà des chansons qui sont colorées, la couleur se transportera aussi chez nos choristes. On a une belle mise en scène à ce niveau. En effet, chacun de nos choristes portera un costume des comédies musicales qui sont à l’honneur lors de ce spectacle», souligne-t-elle.

Parmi les comédies musicales à l’honneur, on retrouve des extraits de chansons provenant du Fantôme de l’opéra, Notre-Dame de Paris, Robin des bois et La Mélodie du bonheur. Un travail de création entrepris en septembre dernier, qui s’est intensifié au cours des dernières semaines. Avec un répertoire musical majoritairement anglophone, ceci représente un défi supplémentaire pour les choristes, dont la moyenne d’âge oscille autour de 40 ans.

«Comme la plupart des chansons sont en anglais, nos choristes ont eu à travailler plus fort pour en mémoriser les mots et surtout pour s’assurer de bien les prononcer, précise-t-elle. Ils ont aussi investi beaucoup de leur temps pour apprendre les chorégraphies. Ce sont pour la plupart des chansons rythmées que les gens connaissent déjà et qu’ils auront beaucoup de plaisir à chanter avec nous. On réserve de belles surprises aux gens.»

Les billets pour assister à ce spectacle de fin d’année de l’ère vocale Murmure des baies sont en vente à la billetterie du Café-théâtre Graffiti, par téléphone au 418 766-0101 ou directement sur place, au coût de 20$ en admission générale et de 15$ pour les personnes de 16 ans et moins.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article