Compétition provinciale de matelotage: Médaille d’argent pour les cadets

Par Éditions Nordiques 3 avril 2015
Temps de lecture :

L’équipe du corps de cadets de la marine de Shelter Bay a remporté la médaille d’argent à l’épreuve de communication navale lors de la 7e édition de la compétition provinciale de matelotage le 28 mars à Québec.

Cette compétition, qui a regroupé 88 cadets dont les équipes ont remporté les compétitions locales, permet de mettre en pratique les connaissances reçues en unité. Le programme d’instruction des cadets de la marine enseigne le matelotage aux jeunes de 12 à 18 ans.

Les jeunes apprennent à faire des nœuds et des manœuvres, afin par exemple d’attacher un bateau au quai, récupérer une victime à l’eau ou soulever une charge. Le programme des cadets de la marine se spécialise aussi dans la navigation à voile, la vie à bord des navires, les transmissions navales, l’utilisation de bateaux à moteur, la réparation de bateau et la mécanique navale.

Denis Roberge, vice-président de la Ligue navale division Québec, remet la médaille d’argent à l’équipe du corps de cadets de la marine de Shelter Bay. (Photo : courtoisie – Cadets Canada)

Partager cet article