Réouverture imminente du Ali-Baba

Par Éditions Nordiques 18 mars 2015
Temps de lecture :

«C’est une question de jours» avant que le bar laitier Ali-Baba relance ses activités. Le commerce a un nouveau propriétaire et est maintenant situé sur le boulevard des Montagnais derrière les Galeries Montagnaises.

Propriété de Gilles Lelièvre depuis une quarantaine d’années, le bar laitier avait dû mettre fin prématurément à sa saison l’été passé, puisqu’elle se trouvait sur le terrain projeté de l’hôtel Quality Inn, présentement en construction.

C’est Yvan Bobbitt qui s’est porté acquéreur du Ali-Baba. M. Lelièvre souhaitait vendre son commerce pour profiter de sa retraite. Le directeur de l’Immobilière Montagnaise, Jean-Marc Bergeron, a confirmé que «c’est une question de jours» avant que le bar laitier reprenne ses activités.

«On l’a relocalisé sur le boulevard des Montagnais, derrière les Galeries. Il est situé à peu près voisin de l’ancien club de tennis», a affirmé le directeur qui a toujours cherché un nouvel emplacement pour le commerce. «On n’était pas là pour évincer nos locataires», a-t-il ajouté. «Son aménagement est temporaire, rapide, mais il va y avoir d’autres aménagements cet été», a expliqué M. Bergeron.

Ouverture bientôt de l’hôtel

Les travaux se poursuivent sur le chantier de l’hôtel Quality Inn, situé devant les Galeries Montagnaises. «La construction va bon train», a mentionné Jean-Marc Bergeron qui a visité le chantier récemment. Ce dernier affirme que les tapis et le papier peints sont installés et que l’électricité et la ventilation sont avancées à 90%. L’Immobilière Montagnaises a publié dernièrement les premières offres d’emploi à combler. L’hôtel pourrait accueillir ses premiers clients aussi tôt que le 20 avril prochain.

(Photo Le Nord-Côtier)

Partager cet article