Telus pourrait brancher la Basse-Côte à la haute vitesse

Par Éditions Nordiques 18 février 2015
Temps de lecture :

Telus a confirmé au député de Manicouagan, Jonathan Genest-Jourdain, avoir sollicité l’aide du gouvernement pour offrir Internet large bande en Basse-Côte-Nord. Le député est confiant qu’une décision positive tombera au printemps.

Dans son budget l’an dernier, le gouvernement fédéral a lancé le programme «Un Canada branché», doté d’une enveloppe 305 millions $, afin de brancher des milieux ruraux et éloignés à Internet haute vitesse.

«Une décision positive verrait la région obtenir une couverture Internet à large bande dans sa presque totalité […] La Basse-Côte-Nord obtiendrait un réseau de type LTE, lequel lui apporterait non seulement le service Internet haute vitesse, mais un réseau de téléphonie cellulaire moderne», a affirmé dans un communiqué M. Genest-Jourdain.

Le député considère que l’implantation d’un réseau à large bande et de services de téléphonie mobile est une nécessité pour le développement de la région. Il entend relancer le ministre Denis Lebel sur ce dossier dans les prochaines semaines. M. Genest-Jourdain explique que Telus a déjà des infrastructures en Basse-Côte-Nord.

À Sept-Îles, les conseillères Élizabeth Chevalier et Louisette Doiron-Catto espèrent également bénéficier de ce programme pour les zones en périphéries de la ville.

(Photo: archives – Le Nord-Côtier)

Partager cet article