Avec Natashquan : Rio Tinto Fer et Titane verse 40 000$

Par Éditions Nordiques 10 février 2015
Temps de lecture :
La maison où Gilles Vigneault a passé une partie de son enfance.

Pour soutenir l’initiative citoyenne «Avec Natashquan protégeons la source», Rio Tinto Fer et Titane de Havre-Saint-Pierre s’est engagé à remettre un montant de 40 000 $ à cette cause visant à assurer la conservation d’un patrimoine culturel de la région. Un investissement représentant une opportunité pour la minière d’investir dans la communauté, en apporter son appui à un projet qui en découle.

«Rio Tinto est fière de s’associer à un projet qui vise à protéger les acquis culturels d’une région, tout en la faisant rayonner à l’échelle provinciale. Être partenaire d’une telle initiative de développement durant rejoint notre vision d’entreprise : s’impliquer dans des projets chers aux yeux des gens de notre communauté d’accueil. Nous souhaitons beaucoup de succès à cette démarche», lance le directeur général de la minière, Yves Brouillette.

En octobre 2014, une vaste campagne de financement a été mise sur pied par des citoyens de Natashquan pour amasser 500 000$ afin de permettre l’acquisition du site patrimonial Gilles Vigneault sur lequel des travaux de restauration des bâtiments seront effectués, ainsi que leur transformation en un musée qui deviendra également un lieu de résidence pour des créateurs.

(Photo : courtoisie)

Partager cet article