Chantier Romaine: Au minimum 275 Minganois réclamés

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 05 février 2015
Temps de lecture :

La Table de travail Minganie sur la maximisation des retombées du chantier Romaine souhaite une moyenne minimale de 275 travailleurs minganois sur le chantier en 2015. Une attente «réaliste et réalisable» pour la Table.

En 2014, une moyenne de 287 Minganois ont travaillé sur le chantier Romaine. La Table de travail Minganie a fixé ses attentes pour l’année 2015. Elle considère qu’une moyenne de 275 travailleurs de la région est «réaliste et réalisable» dans le contexte actuel.

Certains créneaux seront moins en demande cette année par rapport à l’an dernier, par exemple la charpenterie-menuiserie et la foresterie. Cependant, d’autres seront plus sollicités comme les conducteurs de camion lourd.

Le préfet de la MRC Minganie, Luc Noël, affirme toutefois que l’année «connaît un début difficile» et est «particulièrement ardue» pour les travailleurs de la construction. «Dans le domaine de la construction, le nombre de travailleurs est pratiquement en chute libre et aucune disposition législative ne semble être mise en place par le gouvernement, malgré toutes les interventions du milieu», a déploré M. Noël.

En date du 16 janvier, 202 Minganois étaient actifs au chantier d’Hydro-Québec sur un total de 1645 personnes, soit 12%. Sur les 649 travailleurs détenant des cartes de construction, 56 étaient de la Minganie, soit 9%.

(Photo : Hydro-Québec)

Partager cet article