CSSS de la Minganie: Nouvelle technique offerte grâce à la télésanté

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 29 janvier 2015
Temps de lecture :

Depuis un peu plus de deux ans, le CSSS de la Minganie offre une nouvelle technique pour le suivi des plaies complexes grâce à de la supervision en télésanté. Un avancement qualifié de succès par le centre de santé.

Le CSSS de la Minganie est le premier centre de santé de la région à installer des plâtres contact total et à faire le suivi des plaies complexes.

L’implantation de cette nouvelle technique a été réalisée sous la supervision d’un représentant de la compagnie BSN médical et de l’équipe des plaies complexes du CSSS Alphonse-Desjardins de Lévis à distance par télésanté. L’offre de service se divise en deux volets, soit la consultation directe avec le patient et le support de l’équipe traitante.

Dans la première année de ce nouveau service, plus de 70 consultations ont été effectuées. «Le CSSS de la Minganie est extrêmement fier de l’évolution du dossier en télésanté. Les impacts positifs pour la clientèle sont majeurs et nous espérons poursuivre notre contribution à l’expansion de ce service pour notre région», a affirmé Danièle Limoges, directrice générale du CSSS de la Minganie.

Léo Grégoire, premier client à bénéficier du nouveau service. (Photo : CSSS Minganie)

Partager cet article