Boutique Ô Muses: Un bel endroit pour trouver des idées cadeaux personnalisées

Par Éditions Nordiques 12:00 AM - 11 Décembre 2014
Temps de lecture :

La Boutique Ô Muses du Musée régional de la Côte-Nord met à l’honneur les œuvres de plus d’une soixantaine d’artistes et d’artisans nord-côtiers. Un lieu approprié pour les personnes désirant offrir à leurs proches et amis des cadeaux des plus uniques pour Noël. Des créations pour la plupart confectionnées à la main.

Sans se montrer trop sélectif, la responsable de la boutique, Sophie Lévesque tient à préciser qu’une grande attention est portée à l’origine des articles vendus. «On fait de beaux paniers cadeaux. On essaie de mettre à l’honneur les produits du terroir nord-côtier. On est un endroit où les gens peuvent se procurer des articles confectionnés à la main par des artistes et artisans de la région. C’est une de nos plus importantes préoccupations», souligne-t-elle.

Parmi les articles en vente, on retrouve des livres, des DVD, des sacs, des bas, des tuques, des pantoufles, des bijoux, de la poterie, des cartes, des coussins, des lampes, ainsi que des œuvres en bois et en peaux d’animaux.

Des certificats cadeaux de 10$, 25$, 50$ et 100$ sont offerts. Pour inciter les gens à se déplacer à la boutique, la direction du Musée régional de la Côte-Nord offre même des visites gratuites de ces expositions à tous ceux et celles qui effectueront un achat de 50$ et plus.

«On a pour souci d’offrir une excellente qualité de service. On ne fait pas de ventes sous pression. On laisse les gens dans leur bulle. S’ils ont besoin de nous, nous serons à l’écoute de leurs besoins», indique la responsable des communications, Christine Lebel.

En se rendant à la boutique Ô Muses, les gens auront également l’opportunité de visiter gratuitement l’exposition «Shelter Bay : Récits de la Côte-Nord», présentée dans la salle Jeunesse Port de Sept-Îles jusqu’au 21 décembre.

(Photo : Le Nord-Côtier)

Partager cet article