La première compétition intra-club à Sept-Îles connaît le succès

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 02 Décembre 2014
Temps de lecture :

Le Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles avait convié ses membres à la première édition de sa compétition intra-club. Ce rendez-vous avait lieu samedi au gymnase de l’école du Boisé. Une trentaine de jeunes y ont part, dont ceux du parascolaire du nouvel établissement d’enseignement.

«Les jeunes ont pu se côtoyer, les parents se rencontrer, et c’était pour plusieurs une première expérience de compétition», a fait savoir l’entraîneure Joana Ribeiro. Les participants ont aussi eu droit à des démonstrations des facettes du taekwon-do (forme, cassage, combat, auto-défense et combat pré-arrangé) de la part des quatre instructeurs et de deux membres avancés en ceinture.

Quelques adeptes du club se sont démarqués au cours de la Compétition intra-club, mettant la main sur un des trophées en jeu. Alexis Santerre, ceinture blanche 2, s’est vu remettre celui de la meilleure forme – quatre directions coup de poing et Natasha Monger, ceinture rouge 1, celui pour la meilleure forme Dan-Gun. L’équipe gagnante en combat est celle de Léo Langlois, Yann Santerre, Sabryna Blais, Nathan Blouin et Samuel Champoux.

Après un après-midi d’efforts, quelque 80 membres et parents se sont retrouvés à la Cage aux Sports pour le souper de Noël du Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles. La session actuelle se termine dans deux semaines, soit le 17 décembre, avec les examens. Les cours reprendront le 13 janvier. Pour plus d’informations, visitez le www.tkd7iles.com.

Les participants à la compétition intra-club du Club de taekwon-do ITF de Sept-Îles. (Photo : Courtoisie)

Partager cet article