Briand et Francis-Méthot se couvrent de bronze au pays des kangourous

Par Sylvain Turcotte 12:00 AM - 18 novembre 2014
Temps de lecture :

Les Septiliens Étienne Briand et Audrée Francis-Méthot ont tous les deux décroché une médaille de bronze à l’Open océanique de Wollongong, en Australie, dans les derniers jours.

Briand a eu raison du Coréen Kim Moonsung à son premier combat, mais n’a pu récidiver face à Cheung Shi Yip. Il a cheminé vers la troisième marche du podium chez les moins 73 kg, en prenant avantage sur les Australiens Anthony Kouros et Jake Bensted.

«Quand j’ai perdu, je me suis fait voler par un très mauvais arbitrage. Ils ont donné un point à l’adversaire qui n’existait pas, carrément une erreur de la table. Il avait trois pénalités, à une de la disqualification et il aurait probablement mérite la quatrième. Je suis pas mal déçu, car je voulais gagner et j’en étais capable» a laissé savoir Briand. Il passera les prochaines semaines à s’entraîner en prévision du Grand Chelem de Tokyo qui se déroulera du 5 au 7 décembre, sa dernière compétition de 2014.

Quant à Francis-Méthot, chez les moins 52 kg, elle a perdu contre la Britannique Kelly Edwards et est sortie gagnante de son combat face à l’Australienne Tinka Easton. «C’est sûr que je ne peux pas être décue de monter sur le podium. Par contre, j’aurais aimé gagner le tournoi. De plus, nous étions seulement cinq dans la catégorie. Je suis quand même satisfaite de la manière dont je me suis battue», a-t-elle indiqué.

Partager cet article