Les filles se rapprochent, les gars progressent

Par Sylvain Turcotte 4 novembre 2014
Temps de lecture :

Les formations féminine et masculine des Voyageurs de Sept-Îles en volleyball collégial prenaient place sur le terrain, samedi, pour leur deuxième tournoi de la saison. Les filles de l’entraîneur Hugo St-Pierre-Hould ont arraché une manche à une des équipes de tête. Les gars dirigés par Félix St-Pierre ont connu une légère progression.

L’entraîneur de l’équipe féminine des Voyageurs voulait voir sa troupe se rapprocher de Chicoutimi et Jonquière et c’est ce qu’elle a fait lors du tournoi à Chicoutimi. Dans son premier match de la journée, même si elle a perdu les deux manches (19-25, 24-26), elle a démontré que la victoire n’est pas très loin (19-25, 24-26) face à l’équipe locale et sa Septilienne Sarah-Pier Babin. Face à Jonquière, battue 18-25 au premier set, la formation septilienne s’est imposé 26-24 lors de la seconde manche.

En plus de se rapprocher des deux rivaux du haut du classement, les Voyageurs se sont distancés de es poursuivants, gagnant 25-18, 25-11 contre Alma et 25-16, 25-16 face à Saint-Félicien.

« Les filles sont “focus”, mais je réalise qu’on part trop tard de Sept-Îles. Il est aussi important qu’on gagne le pile ou face, car au service on est tannante. Le travail en réception de service a payé, mais ce n’est pas encore à point », a mentionné le coach.

Les gars
Du côté masculin, les Voyageurs ont connu le même résultat qu’au premier tournoi. Lors du rendez-vous de samedi sur la Rive-Sud de Québec, ils ont perdu leurs cinq parties, mais ils ont néanmoins progressé légèrement dans la colonne des points pour.

Les volleyeurs de l’entraîneur Félix St-Pierre ont perdu 9-25, 18-25 contre Limoilou, 8-25, 11-25 face à Rimouski et son Septilien Patrick McKinnon, 24-26, 11-25 contre Beauce-Appalaches, 20-25, 15-25 aux dépens de Jonquière et 17-25, 21-25 contre Lévis-Lauzon.

« Ça s’est beaucoup mieux passé, même s’il nous manquait un bon élément en Jonathan Poirier. Il faudra travailler sur la prise de décision, mais ça s’acquiert. On fait beaucoup trop d’erreurs », a indiqué le coach.

#3
Pour son troisième tournoi, le 22 novembre prochain, la formation féminine n’aura pas à aller bien loin. Elle évoluera dans son gymnase. «Ça fera du bien de jouer chez-nous, devant nos partisans. Le vendredi, on aura peut-être un entraînement pour ce mettre dedans », a laissé savoir Hugo St-Pierre. Les Voyageurs joueront à 9h, 10h, 12h et 14h. Les gars seront aussi en action le 22 novembre, mais en Beauce.

Partager cet article